Derrière le prix élevé et la conception spéciale pour les nourrissons, quels sont les avantages de l'huile de cuisson pour nourrissons ? Tout d'abord, il ressort des présentations de produits des grandes marques que l'huile alimentaire pour nourrissons et jeunes enfants repose principalement sur la sélection des matières premières et le rapport scientifique à la nutrition.
En ce qui concerne la concurrence des matières premières, une marque étrangère utilise des noix de pécan sauvages mûres, qui seront plus parfumées et moins astringentes au goût, mais les noix de pécan françaises ont un faible rendement en huile et un coût élevé ; l'huile de lin d'une autre marque étrangère prétend être sélectionnée. Les graines de lin italiennes de haute qualité affirment que les graines de lin de cette région sont appelées graines d'or et contiennent de riches éléments nutritionnels ; l'huile de noix pour nourrissons lancée par une marque nationale utilise des noix de pécan sauvages provenant de la zone écologique originale des monts Changbai, et la marque affirme également que chaque morceau d'huile de noix possède sa propre "carte d'identité" et peut être tracé de manière biologique.
La concurrence des matières premières est inévitable, car la qualité de l'huile alimentaire dépend principalement de la qualité des matières premières. Ce n'est qu'en sélectionnant des matières premières de haute qualité que l'on peut obtenir une huile comestible de haute qualité, ce qui est également l'un des avantages de l'huile comestible pour nourrissons et enfants en bas âge. Mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'il n'y a pas que les matières premières des huiles alimentaires pour nourrissons qui sont améliorées, de sorte qu'en termes de matières premières, il n'y a pas de ligne de démarcation évidente entre les huiles alimentaires pour nourrissons et les huiles alimentaires ordinaires.
En outre, en termes de nutrition, l'huile de noix revendique un rapport nutritionnel. Par exemple, une marque nationale d'huile de noix pour nourrissons revendique un ratio doré, avec un rapport oméga-3/oméga-6 proche de 1:4,5 ; une marque étrangère d'huile de noix biologique revendique un rapport oméga-3/oméga-6 de 75,7 %, et un rapport oméga-3/oméga-6 de 1:5.
Le principal élément nutritif de l'huile d'avocat pour nourrissons est l'oméga-9, le principal élément nutritif de l'huile de lin pour nourrissons est l'oméga-3 (acide α-linolénique) ; le principal élément nutritif de l'huile d'algue DHA pour nourrissons est naturellement le DHA.
Parmi eux, selon la recherche, les oméga-3 et les oméga-6 sont des substances différentes qui ne peuvent pas être synthétisées par le corps humain et qui doivent être ingérées depuis le monde extérieur. En 2001, en fonction des caractéristiques physiologiques des résidents chinois, la Société chinoise de nutrition a légalement inclus les oméga-3 dans le livre "Reference Intake of Dietary Nutrition for Chinese Residents" (apports nutritionnels de référence pour les résidents chinois).
Le DHA est un élément nutritif clé, que ce soit dans le domaine de l'huile alimentaire pour nourrissons ou sur le marché du lait en poudre pour nourrissons. Selon les statistiques de Coherent Market Insights, en 2018, les préparations alimentaires pour nourrissons représentaient 48,0% des applications en aval de l'ARA et du DHA. Et on estime que d'ici 2026, la catégorie des aliments pour préparations infantiles, qui est toujours l'une des plus élevées, continuera à se maintenir à 47,4%. L'importance de la DHA dans le domaine des aliments pour nourrissons est donc évidente.
En termes de matières premières et de nutrition, l'huile alimentaire pour nourrissons présente certains avantages, mais en fait il n'y a pas d'écart évident avec l'huile alimentaire ordinaire. La valeur de l'huile alimentaire pour nourrissons n'a pas encore atteint celle de l'huile ordinaire.
Nouvelles
Vidéo et photo