Plus le grade est élevé, meilleure est l'huile de cuisson ?
L'huile de cuisson pressée est-elle de meilleure qualité que l'huile lessivée ?
Parmi la série de termes promotionnels lancés par différentes entreprises, comment les consommateurs doivent-ils choisir ? Découvrons la signification de cette série de termes relatifs à l'huile alimentaire et comment choisir la meilleure huile alimentaire lorsque nous l'achetons habituellement !
Une huile alimentaire de qualité supérieure signifie uniquement un degré de raffinage élevé, et non une bonne qualité !
La plupart des huiles alimentaires, telles que l'huile de maïs, l'huile d'arachide et l'huile de soja, sont divisées en première, deuxième, troisième et quatrième catégories en fonction de leur qualité, de la plus élevée à la plus faible.
Plus la qualité de l'huile alimentaire est élevée, plus le degré de raffinage est important, c'est-à-dire que moins il y a de magazines, plus l'huile est pure ! Mais une huile alimentaire aussi pure, avec moins d'impuretés, ne signifie pas nécessairement qu'elle est la meilleure et la plus appropriée !
C'est comme l'eau pure. Bien qu'elle soit très propre, elle ne peut pas nous apporter certains nutriments nécessaires au corps humain. Il en va de même pour la farine. Farine de haute précision, farine spéciale, farine super fine, etc. Une série de processus de broyage permet de moudre le blé très finement, mais en même temps de perdre beaucoup de nutriments !
Ceux qui affirment que l'huile de cuisson de qualité supérieure est meilleure que l'huile de cuisson de qualité inférieure n'ont donc pas raison !
Question : Étant donné que plus la qualité de l'huile alimentaire est élevée, meilleure elle est, pourquoi de nombreux fabricants lancent-ils une série d'huiles raffinées ? La raison est la suivante : plus la qualité de l'huile alimentaire est élevée, plus les nutriments sont souvent perdus au cours de la transformation. Toutefois, plus le processus de raffinage de l'huile alimentaire est complet, plus il est bénéfique pour éliminer les impuretés nocives de l'huile brute, améliorant ainsi la qualité de l'huile alimentaire !
Toutefois, au cours du processus de raffinage, de nombreux ingrédients bénéfiques pour le corps humain sont éliminés en même temps, tels que la vitamine E et le carotène. Le raffinage de l'huile alimentaire est donc une arme à double tranchant, à la fois bonne et mauvaise. Du point de vue de la nutrition, plus le niveau de l'huile alimentaire est élevé, plus la nutrition est faible. Au contraire, plus la qualité de l'huile alimentaire est faible, plus les nutriments sont souvent conservés. En outre, du point de vue du goût, il existe encore des différences entre les différentes qualités d'huile de cuisson.
Par exemple, certaines qualités d'huile alimentaire subissent un processus de désodorisation : Certaines catégories d'huile comestible subissent un processus de désodorisation qui modifie l'arôme inhérent de l'huile comestible !
Par exemple, si quelqu'un aime l'arôme des cacahuètes, il peut choisir de l'huile d'arachide pressée ; si quelqu'un n'aime pas l'odeur de soja, il peut choisir de l'huile de soja de première qualité plutôt que de l'huile de soja de troisième ou de quatrième qualité.
Nouvelles
Vidéo et photo