Technologie de raffinage d’huile comestible de haute catégorie

high grade oil refining machine

La raffinerie d'huile à petite échelle est conçue avec la propre source de chaleur, système de contrôle électrique. L'utilisateur doit uniquement préparer de l'électricité, de l'eau, du carburant, de la soude caustique, de l'acide phosphorique et de l'argile, etc. pour compléter le processus de raffinage du pétrole.

Processus majeur au cours du processus de raffinage du pétrole à haute teneur:
Pot de neutralisation: Pour le raffinage à l'acide, le raffinage alcalin et le lavage à l'eau.
Pot de décoloration: Blanchir l'huile et enlever le pigment.
Pot de désodorisation: Enlever l'odeur d'huile (faite d'acier inoxydable).
Four à mazout de conduction de chaleur: Fournir l'énergie de chaleur pour la production, la température peut atteindre 280 ℃.
Pompe à vide: Fournir un degré de vide pour la décoloration et la désodorisation, jusqu'à plus de 755mgHg.
Compresseur d'air: Argile décolorante sèche décolorante.
Filtre presse: filtre à l'argile de blanchiment.
Générateur de vapeur: Fournir de la vapeur pour la désodorisation et la distillation

Instruction d'opération de l'unité de raffinerie d'huile comestible:
Préparation pour l'équipement de départ:
1.Test pétrole brut, et tester la valeur de l'acide et la couleur, si vous avez un laboratoire, s'il vous plaît faire un test d'échantillon.
2. Connectez l'eau de refroidissement
3. Préparer l'argile décolorante, la soude caustique (NaOH) et le charbon;
4. Connectez l'alimentation électrique.
5. Vérifiez si la pompe à vide, le compresseur d'air, le filtre et la pompe à huile à conduction thermique sont en bon état.
6. Lorsque vous changez l'huile de conduction de chaleur, vous devez la chauffer pendant 5 heures environ 98 ℃. S'il n'y a pas de vapeur pour renverser le réservoir de tête, il est bon de le chauffer à 280 ℃ lentement.

Instruction d'opération d'affinage alcaline:
Équipement de départ: Four à mazout léger à conduction thermique, contrôler la température de l'huile de conduction de chaleur à environ 98 ℃. Démarrer la pompe à vide, après il est normal, il est prêt à être utilisé.

Procédé de raffinage par lots: (1) huile d'alimentation (2) chauffage (3) raffinage acide (4) raffinage alcalin (5) lavage à l'eau 2-3 fois (6) séchage et déshydratation, le temps total est d'environ 24 heures.

Les méthodes d'opération d'affinage d'Alakli incluent la méthode alcaline concentrée à basse température (température initiale 20-30 ℃, alcalinité 20-30Be) et la méthode alcaline légère à haute température (température initiale 75 ℃, alcalinité 10-16Be) selon l'alcalinité et la température d'huile , le premier est largement utilisé, et le second est principalement utilisé pour le pétrole brut avec un faible indice d'acide, une couleur claire et peu d'impuretés.

Lavage de l'eau
Après que le stock de savon est déchargé, continuer à chauffer l'huile à 90 ℃, puis ajouter de l'eau chaude pour le lavage et l'agitation de l'eau. La température de l'eau devrait être 5-10 ℃ plus élevée que la température de l'huile. facilement.Après avoir terminé l'ajout d'eau, continuer à agiter pendant 5 minutes, puis le tassement statique pendant 4 heures, l'eau du savon de décharge, l'eau de lavage 2-3 fois à plusieurs reprises, il dépend de la qualité de l'huile claire. Chauffer l'eau à laver l'huile claire à 105 ℃ lentement, remuer et déshydrater pendant 1 heure, l'eau lavant l'huile claire peut également aspirer dans le pot de décoloration directement pour le séchage sous vide pendant 30 minutes.

Instruction d'opération de décoloration
L'huile décolorante est aspirée dans le pot de désodorisation par la pompe à vide, quand le degré de vide atteint au-dessus de 755mmHg, commencent la distillation et en même temps, le temps pour la désodorisation.
Aspirer l'huile alcaline de raffinage après le lavage de l'eau dans le pot de décoloration, remuer et chauffer à 90 ° C, puis agiter pendant 30 minutes, diminuer l'humidité à moins de 0,1%, puis aspirer un peu de décolorant (argile décolorante, charbon actif), la quantité d'additif dépend de la couleur de l'huile, généralement de 2 à 5% du poids de l'huile, agiter pendant 30 minutes, après avoir baissé la température à 70 ℃, puis utiliser de l'air comprimé pour presser l'argile décolorante from huile, puis obtenir de l'huile décolorante.

Instruction d'opération de désodorisation
Decolorant oil is sucked into deodorization pot by vacuum pump, when vacuum degree reaches above 755mmHg,start distillation and at the same time, time for deodorization.
1. temps de Deodorization: 4 heures
2. Température de désodorisation: 240 ℃ / 755mmHg 260 ℃ / 759mmHg
3.Degré de vide de Deodorization: au-dessus de 755mmHg.
4. Pendant tout le processus de chronométrage: doit distiller à la vapeur.
5. Après avoir terminé la désodorisation, continuer à couper la vapeur directe sous vide, fermer l'huile de conduction de chaleur, ouvrir la vanne d'eau de refroidissement, lorsque la température de l'huile diminue à environ 40-80 ℃, fermer la vanne de la pompe à vide, après inspection par échantillonnage est qualifié, il sera emballé et tout le processus de production d'huile de cuisine de haute qualité est terminé.

Attention avec une raffineuse de pétrole de haute qualité:
1. (1) Après avoir changé l'huile de conduction de chaleur chaque fois, la température du four d'huile de conduction de chaleur doit être maintenue à environ 90 ℃ et a circulé pendant plus de 5 heures.
2. (2) Au sujet du pot de neutralisation et des équipements de décoloration et de désodorisation, l'énergie thermique doit être distribuée et ajustée raisonnablement. Quand désodorisant, doit garantir la température de l'huile désodorisée à 240-260 ℃, d'autres équipements sont principalement ajustés par des valves.
3. (3) Après la maintenance, toutes les conduites de conduction de chaleur doivent utiliser un joint en graphite, adopter des vannes à haute température lors du changement des vannes.
4. (4) Avant d'allumer le four à conduction thermique, il faut d'abord démarrer la pompe à huile à conduction thermique, après l'extinction du four à huile, la pompe à huile à conduction thermique doit rester en fonctionnement, jusqu'à ce que la température baisse 100 ℃.



Obtenez un devis.

*Attention : Nous ne recrutons aucun ouvrier et aucune chance d'emploi.

Veuillez noter:Nous ne recrutons pas de travailleurs et nous n'acceptons pas de publicité.

#

Usine Puissante

Ingénierie des équipements de transformation des huiles et des graisses.

#

Centre de R&D

Nous pouvons fournir des solutions spécifiques pour répondre à différentes exigences.

#

Expérience dans un grand projet d’huile

Huatai peut entreprendre des projets de transformation d’huile comestible de 10 000 t/j.

#

Installation à l’étranger

Nous avons une riche expérience dans l’installation d’usines huile à l’étranger.