comestible processus d’équipement de raffinage du d’huile et de la classification
Le raffinage du d’huile est une tâche relativement compliquée et flexible. Il est nécessaire de choisir la méthode de raffinage appropriée en fonction du but du raffinage du d’huile, en tenant compte des conditions techniques et des avantages économiques. Selon les caractéristiques de l’opération et les matières premières sélectionnées, la méthode de raffinage du d’huile peut être grossièrement divisée en trois types: méthode mécanique, méthode chimique et méthode physico-chimique. L’équipement d’affinage de l’huile de palme peut également être classé en équipement d’affinage par lots, équipement d’affinage semi-continu et équipement d’affinage en continu selon le volume de traitement de l’huile de palme et le budget du client.
Atelier d’équipement de raffinage d’huile comestible
Types d’équipement de raffinage d’huile comestible:
Équipement d’affinage par lots – 1-5 tonnes / jour
Équipement de raffinage semi-continu – 5-30 tonnes / jour
Équipement de raffinage entièrement continu – 30-600 tonnes / jourLe processus d’équipement de raffinage d’huile comestible:
Extraction de d’huile brut → dégommage → désacidification → décoloration → désodorisation → huile raffinéeLes principales sections et fonctions de l’équipement de raffinage d’huile comestible:
Dégommage – Nous utilisons un dégommage d’hydratation. Le principe de base de l’hydrogénation de la graisse est l’utilisation de l’hydrophilie des phospholipides et autres impuretés peptisées, une certaine quantité de solution électrolytique est ajoutée à l’huile, de sorte que les impuretés colloïdales absorbent l’eau, condensée et séparée de l’huile.
La désacidification – La présence d’acides gras libres dans le d’huile brut augmentera la difficulté de la conservation des huiles comestibles. Le principal objectif de la désacidification est d’éliminer les acides gras libres des graisses et des huiles.
Décoloration – décoloration d’adsorption couramment utilisée pour la décoloration de l’huile, élimination des pigments dans l’huile végétale;
Désodorisation – utilisation d’une méthode de distillation à haute température et sous vide poussé pour éliminer la saveur unique de l’huile elle-même, la saveur et le goût des autres équipements auxiliaires produits au cours du processus d’affinage;Effet raffiné de l’équipement de raffinage d’huile comestible:
La graisse traitée par l’équipement de raffinage de l’huile comestible est de couleur transparente et n’a pas de sédimentation pendant une longue période de temps. Le pot ne peut pas frire et n’a pas de fumée. Il peut répondre à la norme nationale d’huile comestible et peut être directement rempli et vendu.
Gamme applicable d’équipement de raffinage d’huile comestible:
L’équipement de raffinage est le dégraissage, désacidification, décoloration et désodorisation de l’huile (huile de d’huile, huile de colza, huile de graines de thé, huile de soja, huile de tournesol, huile de sésame, huile de noix, huile de sésame, etc.) .